Pour qui ?

Pour qui ?

C’est une méthode qui peut être utile pour de nombreux profils, à différents âges et événements de la vie.
Me concernant j’ai choisit de travailler avec des adolescents et des adultes. L’hypnose peut être tout à fait adaptée pour certaines problématiques de l’enfant, mais il est selon moi nécessaire d’avoir une formation plus poussée dans ce domaine pour pouvoir les accompagner au mieux, ce que je n’ai pas encore.

  • Les adolescents
  • L’hypnose est une méthode très ludique pour travailler avec les adolescents. Curieux ils rentrent facilement dans un état modifié de conscience (appelé également transe), ce qui permet de travailler avec l’inconscient bien plus aisément qu’à travers d’autres thérapies. De plus un adolescent aura souvent tendance à avoir des difficultés à se confier, à parler face à un thérapeute, l’hypnose permet un travail « silencieux », où l’adolescent ne se sentira pas assaillit de questions. Période charnière d’une vie, l’adolescent est souvent confronté à de grandes interrogations et remises en question. L’hypnose permettra de mettre en lumière ses réponses.

  • Les adultes
  • Chez l’adulte l’hypnose est de plus en plus utilisé et recommandé par les professionnels de la santé. J’ai moi même découvert l’hypnothérapie en tant que cliente sur les conseils de mon médecin généraliste.
    Souvent se pose la question de « Je ne sais pas si je suis hypnotisable? ». Comme dit plus haut l’hypnose Ericksonienne se caractérise, le plus souvent, par un travail sous transe hypnotique. Le mot peut faire peur, mais il s’agit tout simplement d’un état modifié de conscience, totalement naturel, qui n’est pas un sommeil.