L’hypnose

Peut-être connaissez vous déjà l’hypnose Ericksonienne?
Si c’est le cas vous êtes probablement en train de lire ces lignes car vous êtes à la recherche du praticien qui pourra vous accompagner à traverser les étapes de votre vie.
Si vous ne connaissez pas ce type d’hypnose, pas d’inquiétude! Je suis là avant tout pour partager ma pratique, ma passion, pour vous renseigner et vous faire découvrir ce que cette forme de thérapie brève peut vous apporter.
Je ne vous ferais pas ici une dissertation sur l’histoire de l’hypnose, car selon moi ce n’est pas ça qui vous aidera à choisir votre accompagnant. Je vous dirais simplement que l’hypnose Ericksonienne est une méthode douce, bienveillante, qui permet de mettre en lumière toutes les ressources qui sont déjà en vous, mais qui sont parfois cachées, oubliées.

L’hypnose est une thérapie brève, c’est à dire qu’elle nécessite peu de séances (entre 1 et 4 en moyenne) pour obtenir un résultat, contrairement à la psychanalyse par exemple, qui peut parfois s’étaler sur plusieurs années.
Ce n’est pas pour autant une méthode miraculeuse, qui, d’un coup de baguette magique, vous transformera dès la sortie du cabinet. L’évolution peut se faire différemment d’une personne à une autre, et aussi en fonction de la problématique travaillée lors de la séance. Il peut arriver que vous sentiez le changement, l’évolution dès la fin de la séance (voire même pendant!) mais cela peut aussi se faire progressivement, sur quelques jours ou quelques semaines, ou même soudainement après un mois. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé pour moi suite au travail effectué lors de ma première séance il y a 5 ans.